L'entretien courant

Les conseils d'entretien

Balcons, terrasses, loggias
Tenez en parfait état de fonctionnement les écoulements d’eau et évitez tout ruissellement sur les façades lors de l’arrosage de vos plantes.

Revêtement de sols
Adaptez les produits de nettoyage au type de revêtement. Pour les moquettes, il est conseillé de les shampouiner périodiquement avec un produit approprié.

Fixations
Pour fixer tableaux, miroirs et accessoires, utilisez des chevilles et crochets appropriés à la nature des supports afin d’éviter toute dégradation.

Serrures et verrous
Graissez-les périodiquement. Remplacez les clés égarées. 

Insectes
À la moindre apparition d’insectes, utilisez des produits insecticides appropriés. En cas de prolifération, contacter les services techniques de l’OPAC de Quimper Cornouaille.

Cave
Assurez-en la fermeture, la surveillance et l’entretien au même titre que votre logement. Videz-la régulièrement des encombrants, papiers et cartons facilement inflammables.

Poêles et inserts de cheminée
Ils ne constituent qu’un chauffage d’appoint.
•   N’utilisez du petit bois, et en faible quantité, que pour les allumages.
•   Utilisez du bois toujours très sec (de 2 à 3 ans de séchage sous abri aéré) et dit de chauffage tel que le hêtre, le charme, le chêne…
•   Ne surchargez jamais le foyer, ce qui risquerait d’occasionner la fissure du foyer en fonte.
•   Les flambées par brassée de petit bois ainsi que l’utilisation, en dehors de l’allumage, de déchets de bois de récupération ou de caissettes sont formellement interdites.
•   Les ramonages doivent être réalisés 2 fois par an dont 1 fois pendant la période d’utilisation, et plus, si nécessaire. L’OPAC organise un ramonage annuel, c’est au locataire de prendre ses dispositions pour les ramonages supplémentaires.