Liens et téléchargements

Caisse d'Allocations Familiales
Votre dossier en direct, vos paiements et remboursements, toutes les prestations et demandes de dossiers...

Les services publics du Finistère
l'annuaire des sites internet publics du Finistère.

ARO habitat Bretagne
Construire pour habiter, habiter pour vivre. L'Association Régionale des Organismes Habitat Bretagne est au service des organismes HLM, des associations départementales et collabore avec de nombreux partenaires régionaux 

Union sociale pour l'habitat
Créés pour aider à se loger les ménages disposant de ressources modestes, les organismes du logement social construisent et gèrent des logements locatifs, ...

ADIL du Finistère
L'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement du Finistère propose un conseil complet et neutre sur le logement . Avant de vous engager, consultez l'ADIL, vous y trouverez GRATUITEMENT des conseils objectifs.

L’Aide Personnalisée au Logement (APL)
L'aide personnalisée au logement (APL) est une aide accordée par la CAF, destinée à réduire les dépenses du logement. Elle est versée directement à l'organisme propriétaire du logement qui la déduit du loyer. Pour des renseignements sur cette aide, constituer un dossier ou toutes modifications, contacter notre service Gestion au 02 98 55 61 74.

Médiation des litiges de la consommation
L’OPAC de Quimper-Cornouaille fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.
La médiation pour quels litiges ?
Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage.
Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.
La médiation, comment ça marche ?
Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur Hlm sur le site www.mediationconso-ame.com.
Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande.
Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.