Qualité de service

Notre politique volontariste de développement de notre parc nous permet aujourd’hui de disposer d’un patrimoine jeune et diversifié. Nous attachons beaucoup d’importance à proposer des opérations de qualité, à taille humaine, économes en énergie et bien intégrées dans leur environnement.

Le patrimoine existant fait aussi l’objet d’une politique de maintenance et de réhabilitation active afin d’en assurer la sécurité, l’accessibilité, l’attractivité et la performance énergétique dans un souci de confort et de qualité de vie des locataires.

La satisfaction de nos locataires est au coeur de nos préoccupations. Cela s’est traduit en 2017 par la note de 8,1 sur 10 (satisfaction globale de nos locataires) lors de l’enquête triennale de satisfaction .

L’Index Egalité Femmes-Hommes

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause nationale.

Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir un avenir professionnel  du 5 septembre 2018, il a été demandé aux entreprises de présenter leurs résultats en matière d’égalité femmes-hommes. Pour les établissements de moins de 250 collaborateurs, l’analyse porte sur 4 indicateurs :

  • Ecart de rémunération femmes-hommes
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles
  • Augmentation au retour de congé maternité
  • Présence des femmes parmi les plus hautes rémunérations

A compter du 1er mars 2020, les entreprises entre 50 et 250 collaborateurs, se doivent de mesurer leur index égalité femmes-hommes, et de publier leur note globale, obtenue  selon les modalités de calcul définies par le ministère du travail.

L’OPAC de Quimper Cornouaille obtient un score de 83/100 pour l’année 2019, une note encourageante qui vient confirmer les engagements de notre office en matière d’égalité professionnelle.

L’emploi des personnes reconnues handicapées

Tout comme l’égalité femmes-hommes, notre office reste sensibilisé à l’emploi des personnes handicapées. Avec l’embauche de salariés reconnus travailleurs handicapés, et faisant appel à des établissements et services d’aide par le travail, l’OPAC de Quimper Cornouaille s’inscrit dans cette démarche et dépasse son obligation d’emploi de près du double (bénéficiaires ou prestations).