
L’OPAC de Quimper Cornouaille engagé aux côtés du Mouvement Hlm
Au cours des derniers mois, le Mouvement Hlm a traversé une période marquée par le renouvellement, la vigilance et l’engagement collectif.
L’Union sociale pour l’habitat, dont l’OPAC de Quimper Cornouaille est membre, a rappelé l’importance de défendre un modèle unique en Europe : celui du logement social, capable de répondre durablement aux besoins des habitants et des territoires, en métropole comme en Outre-mer.
Un mouvement renforcé et tourné vers l’avenir
- La gouvernance nationale a été renouvelée et les commissions repensées pour mieux répondre aux attentes des organismes.
- Une feuille de route a été signée avec la Ministre du Logement afin de soutenir à la fois la production de logements et l’accélération de la transition écologique.
- Le travail quotidien des 80 000 professionnels du logement social a été mis en avant, soulignant leur rôle essentiel auprès des habitants.
- Enfin, une dynamique partenariale renforcée avec les collectivités et associations régionales permet au Mouvement Hlm d’apporter des réponses adaptées dans un contexte social et économique en mutation.
L’engagement de l’OPAC de Quimper Cornouaille
À l’échelle locale, l’OPAC de Quimper Cornouaille s’inscrit pleinement dans cette dynamique nationale et traduit ces engagements sur le territoire en :
- développant une offre de logement adaptée aux parcours résidentiels,
- accompagnant la transition écologique sur son patrimoine,
- renforçant le dialogue avec les partenaires institutionnels et associatifs,
- valorisant le travail quotidien de ses équipes de terrain au service des habitants.
Dans un contexte où le logement social est parfois attaqué, l’OPAC de Quimper Cornouaille réaffirme sa volonté de construire un habitat durable, inclusif et solidaire, au service de la population cornouaillaise.