Nous rejoindre

Nous rejoindre

Premier bailleur social en sud Finistère avec près de 10 000 logements sur 74 communes, l’OPAC de Quimper-Cornouaille bénéficie de nombreux atouts. A commencer par son ancrage au sein d’une région attractive et d’un territoire dynamique, dont la situation géographique est idéale. Faire le choix de nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise offrant un cadre de vie et de travail agréables, dont les valeurs sociales et humaines sont au cœur de l’engagement quotidien.

Une équipe pluridisciplinaire

Nous nous appuyons sur un réseau professionnel de qualité, tant en interne qu’en externe, afin de mener à bien nos missions de bailleur social, de constructeur et d’aménageur du territoire. Notre Office compte plus d’une centaine de salariés, dont les compétences sont variées et complémentaires.

Nous disposons d’un savoir-faire et d’une expertise qui permettent d’assurer de nombreuses prestations dans tous les domaines d’activités : acquisitions foncières, montage d’opérations complexes, maîtrise d’ouvrage, finances, gestion locative, relation clients, suivi administratif, fonctions supports, etc…

Notre qualité de vie au travail

Nos salariés profitent d’une qualité de vie au travail agréable (1 salarié par bureau, des espaces dédiés pour nos agents sur le terrain, …), de nombreux avantages sociaux et d’un plan de formation. Par ailleurs, notre Office possède un très bon indice sur l’égalité professionnelle Femme/Homme avec un score de 91/100.

Notre politique sociale et nos avantages

En intégrant l’OPAC de Quimper-Cornouaille, vous bénéficiez de nombreux avantages sociaux : 

  • Mutuelle d’entreprise (complémentaire santé), prévoyance et retraite surcomplémentaire 
  • 1% logement via notre organisme collecteur Action Logement : accompagnement à la mobilité, aides à la location, aides aux propriétaires, mesures d’accompagnement à l’accession à la propriété, assistance en cas de difficultés dans le parcours résidentiel, …
  • Carte pass restaurant : 6 € par jour avec prise en charge par l’OPAC de Quimper-Cornouaille de 3,60€
  • Intéressement, prime annuelle
  • Prestations du Comité Social et Économique (CSE)
  • RTT, jours de récupération selon les profils, Compte Épargne Temps (CET)
  • Télétravail selon les postes

Les principales raisons d’intégrer notre Office

En France, 1 Français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Aussi, travailler dans le logement social vous permet d’être utile au quotidien, d’intégrer une entreprise responsable et engagée, mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences et aptitudes. Chaque collaborateur a donc un véritable rôle à jouer pour accompagner nos locataires actuels ou à venir.

Faire le choix de rejoindre nos équipes c’est :

  • bénéficier d’un cadre de vie agréable au sein d’une structure solidement implantée dans le Finistère sud
  • travailler dans un environnement professionnel favorable au développement et à l’acquisition de nouvelles compétences grâce au plan de formation
  • intégrer une entreprise dynamique et innovante, en pleine mutation
  • porter des valeurs sociales et humaines fortes, avec une qualité de service au cœur de l’engagement

Venez enrichir votre parcours professionnel en rejoignant l’OPAC de Quimper-Cornouaille.

Déposer une candidature spontanée

Vous souhaitez proposer votre candidature pour un poste au sein de notre Office, nous vous invitons à nous transmettre votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation via le formulaire en ligne.

Nos dernières offres d’emploi

Agent de maintenance des bâtiments polyvalent F/H

Rattaché.e au service patrimoine, vous assurez l’entretien et les réparations de 2ème niveau regroupant différents corps d’état (menuiseries intérieures et extérieures, serrurerie, revêtement sol, …) des logements, parties communes d’immeubles et foyers de notre parc locatif et du siège.

Prise de poste : Immédiat
Contrat : CDI

Agent de secteur

Vous assurez l’entretien des parties communes des immeubles et des abords (voirie, espaces verts…), la rotation des containers de poubelles et leur nettoyage.
Vous entretenez les parcs à containers et locaux communs (nettoyage, évacuation des encombrants).
….

Prise de poste : Immédiat
Contrat : CDI

Conseiller.ère à l’accès au logement

Vous aurez la mission d’accompagner des publics prioritaires et spécifiques à l’accès au logement, notamment dans leur mobilité, le parcours résidentiel, l’occupation du logement, l’adaptabilité du logement, … et assurer la coordination des informations auprès des différents services concernés ou partenaires à mobiliser.

Prise de poste : Immédiatement
Contrat : CDI

Chef.fe de secteur

Rattaché.e au service patrimoine, interlocuteur de proximité auprès de nos locataires vous réceptionnez et traitez les réclamations techniques en identifiant les pannes et établissant un premier niveau de diagnostic.

Prise de poste : Immédiat
Contrat : CDI