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Mesures mises en place à l'Opac à compter du 11 mai14/05/2020

Cela fait maintenant près de 8 semaines que le confinement a été mis en place dans notre Pays. Cette crise sanitaire sans précédent est venue fortement perturber notre quotidien mais aussi l’activité de l’Opac. Durant cette période nous nous sommes attachés à assurer la sécurité de nos salariés, locataires et partenaires tout en maintenant la continuité de notre service public.

Une nouvelle phase va maintenant commencer puisque le déconfinement a débuté ce lundi 11 mai. Cette date ne sonne malheureusement pas encore le retour à la normale. C’est pourquoi nous avons mis en place pour les prochaines semaines un plan de reprise d’activité progressif afin d’assurer la sécurité de tous, tout en redémarrant un certain nombre d’activités.

L'Office restera donc fermé au public pendant encore quelques semaines. Pour nous joindre : 02 98 55 60 00 - opac@opac-cornouaille.fr

Pour les demandes ne pouvant être réalisées à distance (signature d’un contrat, remise de clé...), vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller. Nous vous invitons néanmoins à limiter au maximum vos déplacements et à formuler vos demandes de préférence par téléphone ou par mail.

Les interventions techniques dans les logements et parties communes ont redémarré depuis lundi. Vous pouvez aussi joindre normalement votre surveillant de secteur sur son numéro habituel. Les attributions de logement ainsi que les états des lieux sortant ont également repris.

Que ce soit sur site ou en télétravail, les équipes de l’Office sont mobilisées et joignables aux coordonnées habituelles.

Merci pour votre compréhension.

Accédez en cliquant ici au communiqué reprenant les différentes mesures mises en place

Téléchargez le bulletin d'information à destination des locataires du mois de mai 2020.

COVID-19 : nouvelles dispositions à compter du 11 mai 202007/05/2020

Depuis le 17 mars, l'Opac de Quimper-Cornouaille est resté mobilisé à vos côtés en adaptant son organisation.

A compter du lundi 11 mai, L'Office va reprendre progressivement l'ensemble de ses missions : attributions de logements, chantiers de construction...

Afin d'assurer la sécurité de nos visiteurs et salariés, l'accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous et seulement dans certaines situations (remises de clé, signature de contrats...).

Nos équipes restent à votre disposition par téléphone de 8h à 12h et de 13h à 17h au 02 98 55 60 00 ainsi que par mail à l'adresse opac@opac-cornouaille.fr.

Concernant les interventions techniques, nos surveillants sont de nouveau joignables sur leur téléphone portable aux horaires d'ouverture de l'Office.

Nous reviendrons vers vous prochainement avec plus de précisions.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration durant cette phase progressive de déconfinement.

L'Opac de Quimper-Cornouaille

Enquête triennale de satisfaction : Report d'un an 23/04/2020

L'OPAC de Quimper-Cornouaille réalise tous les 3 ans une enquête de satisfaction du service rendu auprès de ses locataires. Celle-ci devait se tenir cette année entre mai et juin.

Cependant, au regard de la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19 et de son impact sur la réalisation et l'analyse des résultats, le Bureau de l'ARO Habitat Bretagne du 23 mars dernier a décidé à l'unanimité le report d'un an de la mission confiée au prestataire Market Audit.

Nous tiendrons informés nos locataires de la nouvelle date retenue pour cette enquête.

Bulletin d'information spécial COVID d'avril 202021/04/2020

Découvrez le bulletin d'information spécial "COVID-19" d'avril 2020 proposé par l'Opac. Celui-ci sera également transmis à nos locataires via le quittancement du mois d'avril. Nos équipes restent bien sûr à vos côtés durant cette période. Elles sont joignables par téléphone ou par mail pour répondre à toutes vos questions. En
fonction de vos besoins vous serez orientés vers nos chargés de clientèles, techniciens ou commerciaux.

Magazine Horizons n°35 - Mars 202010/04/2020

Le dernier numéro de notre magazine Horizons devrait rejoindre prochainement nos locataires !
Préparé avant que le confinement ne soit mis en place, son envoi a cependant pris un peu de retard du fait de la situation actuelle. Nos locataires devraient le recevoir courant avril.

Vous pouvez également le retrouver en cliquant ici.

Vous êtes accédant à la propriété ? Nos réponses à vos questions pendant le confinement06/04/2020

Vous souhaitez acheter un bien en PSLA ou un terrain ? Vous êtes en attente de votre futur logement ? Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur le site internet www.boacession.fr (actualité > Foire aux Questions spéciale COVID-19).L’équipe commerciale de Bretagne Ouest Accession reste, bien sûr, à votre service pendant cette période de confinement (02 98 55 70 00 - accession@boaccession.fr).

COVID 19 - INFORMATIONS DE L'OPAC DU 31-03-202001/04/2020

Chers locataires,

Comme vous le savez le confinement a été prolongé de quinze jours supplémentaires. Face à cette période exceptionnelle, nous sommes conscients des difficultés que vous pouvez rencontrer au quotidien et nous vous assurons de notre total engagement à vos côtés.

Depuis le début de cette crise, l'Office a pris de de nombreuses mesures pour garantir la protection de chacun mais aussi assurer la continuité de notre service public. Ces mesures vont donc être prolongées le temps nécessaire.

Cette situation implique donc que seules les situations d’urgence sont traitées. Notre Office reste, bien sûr, à votre disposition tout au long de cette période. Vous pouvez nous contacter par téléphone (02 98 55 60 00) ou par mail (opac@opac-cornouaille.fr) de 8h à 12h et de 13h à 17h.

En dehors de ces horaires, le numéro d'astreinte est maintenu pour les d'urgences technique ou pour les situations impliquant la sécurité des personnes et des biens (02 98 55 60 00). A noter : le prestataire qui assure cette mission d'astreinte rencontre actuellement de très grandes difficultés d’organisation comme bon nombre d’entreprises en France. Ils poursuivent néanmoins leur activité en mode dégradé avec des délais de réponses plus longs qu’à l’accoutumée et qui nécessitent un délai d’attente plus important avant prise en compte de la demande. Merci donc de ne les solliciter qu'en cas d'urgence avérée.

Prenez soins de vous et de vos proches.

L'Opac de Quimper-Cornouaille

Quelques consignes à respecter :

 

- Suivre à la lettre les consignes sanitaires ;

- Respecter les parties communes de vos résidences ;

- Avoir une gestion adaptée des ordures ménagères ;

- Veiller à se tenir informer ;

- Éviter au maximum les déplacements ;

- Privilégier les contacts mails et consacrez vos appels téléphoniques uniquement pour les urgences techniques.

Foire Aux Questions - Covid1923/03/2020

Suite aux mesures de confinement décrétées par le gouvernement, notre Office répond à toutes vos questions générales à travers une Foire aux Questions.

INFORMATION CORONAVIRUS17/03/2020

Suite à l’allocution de notre Président hier soir, nous vous informons que l’OPAC de Quimper-Cornouaille prend des mesures complémentaires au vue de la gravité de la situation.

La protection de chacun (employés, locataires, partenaires), mais aussi assurer la continuité de notre service public, restent au cœur de nos priorités.

Notre Office s’est donc organisé pour maintenir un service minimum durant les quinze prochains jours. Ces mesures pourront être prolongées dans le temps si la situation le nécessite.

A compter de ce mardi 17 mars 2020, 12h00, cette situation implique donc que seules les situations d'urgence seront traitées.

Nous vous assurons que notre Office reste joignable par téléphone et par email durant cette période :

02 98 55 60 00

opac@opac-cornouaille.fr

www.opac-cornouaille.fr

Prenez soin de vous,

La Direction de l’OPAC de Quimper-Cornouaille

Meilleurs voeux !02/01/2020

Les grands projets ne se réalisent jamais seuls...

L'OPAC de Quimper-Cornouaille et Bretagne Ouest Accession vous souhaitent une belle et heureuse année 2020 !

Avis aux entreprises répondant aux marchés publics : la signature électronique devient obligatoire.02/05/2019

La réponse électronique aux marchés publics est obligatoire pour les entreprises candidates depuis le 1er octobre 2018. Cette procédure concerne les marchés dont les montants sont supérieurs ou égaux à 25 000 € HT.

 

Le retrait des dossier de consultation et le dépôt des candidatures se font désormais obligatoirement via la plate-forme http://opac-cornouaille.bretagne-marchespublics.com.

Chaque entreprise doit donc s'assurer d'avoir les certificats nécessaires à la signature électronique (et être équipée d’une clé de signature électronique certifiée RGS**).

Contact : Jennifer MERCIER-PEUZIAT (02 98 55 91 65 // jpeuziat@opac-cornouaille.fr).

Chèque énergie : les nouveautés 201904/02/2019

Le chèque énergie est une aide de l'Etat versée pour vous aider à payer vos factures d'énergie (électricité, gaz, fuel, etc). Son montant est calculé selon vos ressources et la composition de votre foyer.

Le chèque énergie aide déjà 3,6 millions de ménages aux revenus modestes à payer leur facture d’énergie (gaz, électricité, fioul, bois…).

NOUVEAUTÉ : En 2019, le chèque énergie sera augmenté de 50 € et bénéficiera à 2,2 millions de foyers supplémentaires, soit une aide pour près de 5,8 millions de ménages. Les bénéficiaires 2019 recevront leur chèque entre la fin mars et la fin avril 2019, il n'y a aucune démarche à réaliser.

Qu'est-ce que le chèque énergie ?

Depuis 2018, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie pour aider les ménages les plus modestes. Il peut être utilisé pour payer les factures d’énergie mais aussi, et c’est une nouveauté, pour financer des travaux de rénovation énergétique.

Comment recevoir le chèque énergie ?

Le chèque énergie est envoyé automatiquement par courrier aux foyers éligibles. La liste des bénéficiaires est établie par l’administration fiscale en fonction du niveau de revenus et de la composition du ménage. Les bénéficiaires n’ont donc aucune démarche à effectuer pour recevoir le chèque énergie.

Quel est le montant de cette aide ?

En 2019, le montant du chèque énergie est de 200 euros en moyenne.
Vous voulez savoir si vous êtes éligible et connaître le montant de votre chèque énergie ? Rendez-vous sur le simulateur mis en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Comment l'utiliser ?

Les bénéficiaires reçoivent le chèque énergie une fois par an à leur domicile. Le chèque 2019 est valable jusqu’au 31 mars 2020. Il permet de payer des factures pour tout type d’énergie du logement que ce soit l’électricité, le gaz, le fioul, le bois… Pour l’utiliser, il suffit de le remettre à son fournisseur d’énergie. Les professionnels sont tenus de l'accepter.

Pour en savoir + : https://chequeenergie.gouv.fr

Dématérialisation des marchés publics à compter du 1er octobre 201802/07/2018

La réponse électronique aux marchés publics sera obligatoire pour les entreprises candidates à compter du 1er octobre 2018. Cette procédure concerne les marchés dont les montants sont supérieurs ou égaux à 25 000 € HT. Le retrait des dossier de consultation et le dépôt des candidatures se feront obligatoirement via la plate-forme http://opac-cornouaille.bretagne-marchespublics.com. Chaque entreprise devra s'assurer d'avoir les certificats nécessaires à la signature électronique.

 

Les entreprises peuvent d'ores et déjà se familiariser avec la dématérialisation sur nos appels d'offres en cours sur le site bretagne-marchespublics.com.

 

Si besoin, des démonstrations pourront être proposées en septembre à l'OPAC. Si vous êtes intéressés, merci de vous manifester rapidement auprès du service marchés.

 

Contact : Jennifer MERCIER-PEUZIAT (02 98 55 91 65 // jpeuziat@opac-cornouaille.fr).

Inauguration de 9 logements pour personnes âgées à Loctudy12/04/2018

inauguration LoctudyLa Mairie de Loctudy et l'OPAC ont inauguré hier 9 logements à Pratouarc'h. Situé dans un environnement calme et proche des commerces, ce projet est destiné aux personnes âgées souhaitant bénéficier d'un logement de plain pied près du Bourg. Tous les pavillons sont de Type III (72m2) et intègrent les dernières normes en matière de réglementation thermique (isolation renforcée, chauffage par pompe à chaleur…).

Ce partenariat a pour objectif d’offrir des logements adaptés aux personnes âgées de la commune et des environs afin de favoriser au maximum leur autonomie et le maintien à domicile.

PORTES OUVERTES : vente de 84 appartements sur Quimper15/03/2018

Vous êtes locataire de l'OPAC et vous souhaitez devenir propriétaire d'un appartement ? Alors rendez-vous demain au 3 rue de Gascogne à Quimper où plus de 80 appartements vacants sont mis en vente (type 3 et 4). L'immeuble construit en 1976 vient de faire l'objet d'important travaux de réhabilitation. Prix de vente à partir de 44 000 €. Nos conseillers habitat vous accueilleront sur place de 9h30 à 12h et de 14h à 17h pour vous donner tous les renseignements nécessaires et vous faire visiter les appartements témoins.

Vous ne pouvez pas vous rendre aux portes ouvertes. N'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 02 98 55 70 00 ou par mail accession@boaccession.fr.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter02/02/2018

page facebook de l'OPACL'Office est désormais présent sur les réseaux sociaux. Nous y partagerons des conseils et astuces concernant votre logement et vos démarches au quotidien. Vous apprendrez également à mieux nous connaître à travers l'activité de nos équipes, nos réalisations ou nos projets à venir.

Si vous souhaitez que nous abordions des sujets en particulier, n'hésitez pas à nous en faire part. Et si vous aimez, un petit like et un partage !

Accédez à notre page Facebook (@opacquimpercornouaille)

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Vivez la vie en grand en construisant votre maison.02/02/2018

habitatDevenir propriétaire en faisant construire son propre logement, la panacée pour certains, un rêve inaccessible pour d’autres. Dans tous les cas, on y voit une sorte d’accomplissement, synonyme de confort et de stabilité. Mais comment s’y prendre, entre les délais, les devis, les taux d’emprunts, les prestataires et la gestion du chantier ? Vivre pleinement sa vie en construisant sa maison, c’est possible ! On vous explique comment procéder, étape par étape.

Étape 1 : définir un budget

Construire sa maison, cela coûte cher. L’achat du terrain, le mobilier, les matériaux, les frais de notaire, les honoraires, les coûts de viabilisation du terrain, comme le raccordement au réseau électrique par exemple, indispensable ensuite pour pouvoir faire ouvrir le compteur électrique, dont la procédure est décrite sur le site d’agence france électricité ici. Pensez aux frais de base, mais aussi aux frais annexes. Dites-vous qu’aucun établissement bancaire n’acceptera de vous accorder un prêt si votre budget est approximatif et mal établi.

Étape 2 : Se renseigner sur les aides disponibles

Une fois le budget arrêté, vous pouvez envisager de demander un prêt bancaire. En plus des emprunts “classiques”, différentes aides financières pour construire sa maison sont disponibles, certaines sous conditions de ressources, d’autres non :

  • L’éco Prêt à taux zéro
  • Le Prêt Action Logement
  • Le prêt épargne logement (PEL et CEL)
  • L'exonération de taxe foncière
  • Les aides locales (ADEME, ANAH, ANIL…)

Étape 3 : Trouver le bon terrain

Choisir sa zone géographique, mais aussi son terrain, peut faire varier sensiblement le prix de la construction, mais aussi celui des aides disponibles. Terrain en ville ou à la campagne ? Maison à étage ou terrain plat ? Du choix du terrain dépend son entretien.

Étape 4 : Bien s'entourer

Vous pouvez choisir de confier la réalisation et la supervision de la construction des travaux à un maître d’oeuvre ou à un architecte. Un architecte vous proposera une construction plus personnalisée, établir un calendrier détaillé des étapes de la construction, par corps de métier. L’architecte évaluera vos attentes pour concevoir un projet correspondant à votre vision. Dans ce cas, il faudra établir ses missions et honoraires à l’avance. Vous pouvez également choisir l’option “clé en main” : un constructeur prend en charge la totalité des travaux, conformément au prix donné sur le contrat de construction de maison individuelle. Les charges seront moindres, mais les possibilités également.

Étape 5 : se projeter sur le long-terme

Lorsqu’on entreprend la construction de son futur logement, il faut penser au jour où celui-ci sera habité. Cela signifie se montrer vigilant.e à la réception des travaux, suivre le chantier pas à pas, s’assurer de choisir les bons matériaux et les prestataires, etc. Mais également penser l’habitat en terme de vie : voisinage, accessibilité, déplacements, pièces à vivre, communication, ensoleillement, orientation, etc. Prenez notamment bien en considération les deux derniers éléments, car d’eux dépend notamment la consommation énergétique du logement. Or, comme on peut le voir dans cette infographie, les prix de l’électricité et du gaz naturel sont en hausse constante depuis maintenant 15 ans. Vous avez donc tout intérêt à écouter ces conseils.

 

Fermeture exceptionnelle de nos bureaux à 16h le jeudi 18 janvier 201817/01/2018

Les services de l'OPAC seront exceptionnellement fermés à partir de 16h le jeudi 18 janvier 2018. Les urgences techniques seront basculées automatiquement vers notre service d'astreinte. Merci de votre compréhension.

Toute l'équipe de l'OPAC de Quimper-Cornouaille vous souhaite une bonne année 2018 !22/12/2017

Depuis 1949, nous construisons l'avenir avec vous. Bonne et heureuse année 2018 !

opac voeux 2018

Lancement commercial : vente de 53 terrains au Faou07/12/2017

Vous souhaitez acheter un terrain pour construire la maison dont vous rêvez ? Devenez propriétaire sur de belles parcelles dans la petite cité de caractère du Faou entre la rade de Brest et la forêt du Cranou. Accès rapide à l’axe Quimper-Brest.

Nous vous proposons 53 terrains viabilisés, libres de constructeurs. Surfaces de 399 à 809 m². Prix à partir de 32.000 €.

En savoir + sur le site de Bretagne Ouest Accession.

Visitez virtuellement nos logements en PSLA17/11/2017

Vous souhaitez devenir propriétaire grâce au système de location-accession ? Découvrez virtuellement les maisons proposées par notre filiale Bretagne Ouest Accession. C'est par ici ! (exemple de maison proposée à Plonéour-Lanvern)

Kit gratuit d'ampoules à LED : ils arrivent dans vos boîtes aux lettres !14/06/2017

Afin d’améliorer votre confort et de vous permettre de réduire vos factures d’électricité, vous allez recevoir d'ici la fin du mois de juin dans votre boîte aux lettres un pack de 5 ampoules LED (lampes très économes à longue durée de vie).

Entièrement gratuite, cette opération s’inscrit dans le cadre du dispositif gouvernemental des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Elle est entièrement financée par GEO France Services, société de services en efficacité énergétique et partenaire de l’OPAC de Quimper-Cornouaille.

D’une valeur de 50 euros, ces ampoules garanties 2 ans, vous permettront de réaliser des économies sur votre consommation d'électricité et de faire un geste pour l’environnement.

La distribution sera effectuée par la Poste. Vous recevrez directement votre kit sous forme de colis dans votre boîte aux lettres. La distribution se déroulera sur plusieurs semaines. Tous les habitants d’un même immeuble ne recevront donc pas nécessairement leur kit le même jour.

Une notice comprenant des éco-gestes simples accompagnera également ce pack.

Résidences étudiantes : journée "portes ouvertes" le 1er juillet13/06/2017

L'OPAC de Quimper-Cornouaille vous propose de découvrir l'ensemble de son offre de logements étudiants sur Quimper. Des conseillers vous accueilleront le samedi 1er juillet 2017 (9h / 12h et 13h30 / 16h30) sur chaque site. Vous pourrez ainsi visiter les logements et obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin.

On vous attend !

- Résidence ISUGA (3 avenue de la plage des Gueux)
- Résidence de Bretagne (6 avenue de Limerick)
- Résidence de Cornouaille (60 avenue de Limerick)
- Résidence des Châtaigniers (9 rue de l'Ile d'Houat)

résidence quimper 1

 

Lancement commercial : construisez la maison de vos rêves en Pays Bigouden !13/03/2017

Découvrez la nouvelle opération de Bretagne Ouest Accession en Pays Bigouden : 48 lots viabilisés libres de constructeur à seulement quelques kilomètres des plages et à proximité immédiate du Bourg de Plonéour-Lanvern ! Rendez-vous samedi 18 mars 2017 sur site pour une journée d'information "porte ouverte".

Renseignements pratiques :
Journée porte ouverte
Le Domaine de Kersulec (route de Tréogat à Plonéour-Lanvern)
Samedi 18 mars de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00

Rentrée étudiante 2017 : faites votre demande de logement13/03/2017

Nous vous proposons des chambres et studios sur Quimper et Châteaulin pour la rentrée 2017. Bien équipés et proches des commerces, services et équipements sportifs, tous nos logements ouvrent droit à l'APL. En savoir + et télécharger un dossier de demande.
Renseignements complémentaires auprès de nos conseillers logement au 02 98 55 60 00.

 

Logements étudiants : retrouvez nos conseillers aux portes ouvertes de l'IUT10/02/2017

Logements étudiants OPACVous êtes à la recherche d'un logement clé en main à petit prix ? Avec l'OPAC de Quimper-Cornouaille, c'est possible !
Nos conseillers logements vous expliquent tout  samedi 4 mars 2017 à l'occasion des portes ouvertes de l'IUT de Quimper. Retrouvez également toutes les informations sur nos logements étudiants (conditions de location, prix, équipements, formulaire de demande...) sur  votre espace dédié.

Enquête de satisfaction 2017 : votre avis nous intéresse ! 06/02/2017

L’OPAC de Quimper-Cornouaille réalise tous les 3 ans une enquête auprès de ses locataires afin de recueillir leur niveau de satisfaction sur différentes thématiques (cadre de vie,  propreté,  fonctionnement des équipements, au traitement des demandes d’interventions…).

La prochaine enquête de satisfaction a lieu cette année entre le 1er février et le 8 avril. Plus de 800 locataires seront interrogés par téléphone. Vous êtes donc susceptibles d’être contactés par l’institut REGLE DE TROIS qui a été mandaté pour réaliser cette enquête.

Vos réponses seront exploitées de manière totalement anonyme et uniquement à des fins statistiques par l’institut. Votre avis nous est essentiel puisque l'ensemble des réponses recueillies nous permettra d’améliorer la qualité du service rendu à l’ensemble des locataires.

Merci par avance de votre participation et de l’accueil que vous réserverez aux enquêteurs !

Pôle médical de Kermoysan : la 1ère pierre est posée !17/10/2016

La construction du nouveau pôle médical et de 15 logements annexes vient de débuter. Ce nouvel ensemble parachèvera la rénovation urbaine du cœur du quartier initié depuis 2004.

Porté par l’OPAC de Quimper-Cornouaille et conçu par le cabinet Grignou-Stéphan Architectes, ce nouvel ensemble positionné au croisement des boulevards de Bretagne et de Provence, jouxte le parking du centre commercial des Quatre Vents.

Le futur Pôle médical de Kermoysan

Le bâtiment de 1350 m2 au total se compose :

•    d’un rez-de-chaussée de 415m2 qui accueillera les locaux médicaux de six médecins généralistes, trois infirmières et quatre orthophonistes

•    De 15 logements répartis sur trois niveaux (12 T2 et 3 T3) au loyer minoré et adaptés pour les personnes âgées.

Les  travaux de viabilisation et de terrassement ont eu lieu cet été. Le gros œuvre vient de commencer et va durer 18 mois.

Ce projet novateur de 2 millions d’euros HT verra le jour en début d’année 2018.

La pose de la première pierre a été effectuée ce mercredi par Monsieur Ludovic Jolivet, Maire de Quimper et Président de Quimper Communauté, et Madame Marie-Christine COUSTANS, Présidente de l’OPAC de Quimper-Cornouaille.

Vous êtes intéressés par un de ces logements ? N'hésitez pas à nous contacter au 02 98 55 60 00.

Quimper11/04/2016

Mise en location de 12 logements collectifs du Type 3 au Type 4
Livraison prévue courant juin 2016
Vous souhaitez déposer une demande de logement ?

Concarneau18/02/2016

Mise en location de 11 maisons du Type 3 au Type 4
Chauffage au gaz de ville aux normes RT 2012
Livraison prévue courant mars 2016
Vous souhaitez déposer une demande de logement ?

Demande de logement18/02/2016

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi Alur, le site de saisie en ligne de demande de logement sur le Finistère a été adapté pour apporter des informations supplémentaires aux demandeurs de logement. A compter de mai 2016, le demandeur pourra accéder à l'historique des évènements survenus sur sa demande, notamment ceux liés à l'instruction de son dossier.

Pus d'information

Châteaulin18/02/2016

Mise en location de 4 maisons du Type 3 au Type 4 aux normes RT 2012
Livraison prévue courant mars 2016
Vous souhaitez déposer une demande de logement ?